CAP ESTHÉTIQUE ADULTE RECONVERSION
SUR PARIS

SE RECONVERTIR DANS LES MÉTIERS DE LA BEAUTE

Vous souhaitez changer de métier pour vous épanouir dans le domaine des métiers de la beauté ? L’Académie Guinot Mary Cohr vous accompagne dans votre projet de reconversion, avec la formation CAP Esthétique Adultes Reconversion.

La reconversion professionnelle est un évènement important dans une carrière et vous offre de nouvelles opportunités de développement.
En vous orientant vers les métiers de l’esthétique et de la beauté, vous choisissez non seulement un métier qui vous plaît, et rejoignez aussi un secteur passionnant, stimulant et en plein essor, évoluant constamment : nouvelles tendances, nouvelles pratiques, produits et machines innovants !

Quand reconversion rime avec formation

Lire la suite

Exercer le métier d’esthéticienne requiert de suivre une formation professionnelle, permettant d’une part d’apprendre les techniques de soins esthétiques du visage, des mains et des pieds, d’épilation ou de maquillage et d’autre part d’obtenir un diplôme reconnu sur le marché de l’emploi.

Le CAP Esthétique Cosmétique et Parfumerie est le diplôme incontournable pour devenir esthéticienne. Parce qu’il n’est pas toujours facile de maintenir l’équilibre entre la vie professionnelle et vie personnelle, lorsque l’on s’engage dans une reconversion, l’Académie Guinot Mary Cohr propose différentes formules de CAP Esthétique pour adultes, avec plusieurs rythmes de formation mis en place spécialement pour vous !
N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre conseillère formation pour en savoir plus sur le CAP 1 an sans matières générales, le CAP Samedi, le CAP Essentiel (Pratique tous les 15 jours) ou encore CAP Essentiel Plus (1 jour par semaine).

Prendre rendez-vous
Recevoir la documentation

FINANCER MA RECONVERSION

Le coût que représente une reconversion peut être un réel frein pour de nombreux salariés souhaitant se former à un nouveau métier. Ce nouveau chapitre de votre carrière représente en effet un investissement, particulièrement lorsque l’on doit quitter son emploi et se dégager du temps pour suivre une formation.
Plusieurs dispositifs de financement de votre formation esthétique en reconversion professionnelle existent et peuvent vous permettre de bénéficier – selon votre situation – d’une prise en charge partielle ou totale de votre formation. *

Pôle Emploi

Vous êtes demandeur d’emploi ? Vous pouvez peut-être prétendre au financement de votre formation en reconversion esthétique. Pôle Emploi peut financer les formations des demandeurs d’emploi, selon certaines conditions. Le financement de la formation est pris en charge dans la majorité des situations, nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre conseiller.

Le CPF ou Compte Professionnel de Formation

Connectez-vous sur votre espace personnel « Mon Compte Formation » pour connaître le montant de vos droits à la formation. Sélectionnez la formation esthétique pour adulte proposée par l’Académie Guinot Mary Cohr qui vous intéresse ; nos équipes répondront à votre demande dans un délai de 2 jours maximum.

Région IDF

L’AIRE est une aide de la Région Île-de-France qui vous permet de financer, en partie ou en intégralité, des formations qui ne font pas partie de celles que la Région finance déjà. Informez nos équipes que vous souhaitez bénéficier de ce dispositif, elles vous accompagnent de la préparation au dépôt de la demande d’aide AIRE auprès de la région.

Projet de transition professionnelle

Vous souhaitez vous reconvertir dans le domaine de la beauté et de l’esthétique, le PTP vous permet de financer votre formation tout en bénéficiant du maintien de votre rémunération. Vous devez élaborer un projet de formation en respectant un cadre précis ; votre dossier sera en effet examiné par la Commission Paritaire Interprofessionnelle Régionale (CPIR).

Vous hésitez à vous lancer dans une reconversion esthétique ?
Retrouvez les conseils de l’Académie Guinot-Mary Cohr pour l’amorcer dans les meilleures conditions !

Echanger avec un conseiller

Vous trouverez évidemment de nombreuses informations en ligne, mais rien de mieux qu’un moment d’échange au téléphone ou physique au sein de l’Académie Guinot-Mary Cohr pour avancer dans votre projet et concrétiser votre reconversion. Nos équipes sont à votre disposition pour vous présenter plus en détail l’école, ses valeurs et son engagement pédagogique.

Consulter les métiers de la beauté

En vous orientant vers ce secteur, une large palette de métiers passionnants s’ouvre à vous ! Résolument tournés vers l’humain, ces métiers peuvent avoir une dimension pratique, managériale, commerciale, parfois même les trois à la fois !
Découvrez ici tous les métiers de la beauté et du bien-être

Explorer son futur environnement professionnel

Cette étape importante de votre reconversion vous permet de consolider votre connaissance du secteur, des métiers et des acteurs du marché, et de construire votre réseau professionnel. Ces professionnels pourront d’ailleurs vous partager leur quotidien et leurs retours d’expérience.

Un secteur dynamique

Le secteur de la beauté et de l’esthétique évolue constamment : nouvelles tendances, nouvelles pratiques, produits et machines innovants ! Le secteur est en plein essor, les femmes et les hommes sont de plus en plus nombreux à vouloir prendre soin d’eux et à s’orienter vers les mains expertes des professionnels dans des instituts de beauté ou Spa par exemple. En entreprenant cette reconversion, vous rejoignez un secteur passionnant, stimulant et en plein essor !

Explorer son futur environnement professionnel

Cette étape importante de votre reconversion vous permet de consolider votre connaissance du secteur, des métiers et des acteurs du marché, et de construire votre réseau professionnel. Ces professionnels pourront d’ailleurs vous partager leur quotidien et leurs retours d’expérience.

EN PLEIN COEUR DE PARIS

centre-formation-esthetique

OFFRE DE FORMATION 100% ESTHÉTIQUE

UNE RECONNAISSANCE INTERNATIONALE

FINANCEMENT INDIVIDUEL OU ALTERNANCE

MODERNITÉ ET SÉCURITÉ DES LOCAUX