Le Certificat d’Aptitude Professionnelle Esthétique est un diplôme d’État de niveau 3. Il est également appelé CAP Esthétique, Cosmétique, Parfumerie.

L’Académie Guinot-Mary Cohr propose plusieurs cursus pour réaliser cette formation diplômante.

CAP 1 an en Initiale ou en Alternance

Cette formation permet d’acquérir de réelles compétences professionnelles dans le domaine de l’esthétique. Formation incontournable pour travailler en institut de beauté, spa, boutiques spécialisées dans la beauté, elle permet de maîtriser les techniques de soins esthétiques du visage, des mains et des pieds, mais également les épilations ou les techniques de maquillage.

CAP en 2 ans en Alternance

Cette formation en alternance s’adresse aux jeunes désireux de s’immerger dans le monde du travail tout en poursuivant des études. Elle leur permet d’acquérir un diplôme incontournable pour travailler en institut de beauté, spa, boutiques spécialisées dans la beauté. Elle garantie l’acquisition de la maîtrise des techniques de soins esthétiques du visage, des mains et des pieds, mais également des épilations ou des techniques de maquillage.

CAP Essentiel Plus

Idéal pour les personnes déjà installées dans leur vie professionnelle et souhaitant effectuer une reconversion pour devenir esthéticienne en institut ou SPA. La formation est dispensée 1 vendredi par semaine de septembre à juin hors vacances scolaires.

CAP Samedi

Réservé aux adultes, et diplômé(e)s à minima d’un BAC, BEP ou CAP, ce cursus permettra aux personnes ayant déjà validé l’enseignement général d’apprendre les matières professionnelles (théoriques et pratiques). La formation est dispensée en 1 an, le samedi.